En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

5e journée

Eliminatoires CAN 2023 : Les 23 fauves du Gabon pour l’assaut final contre la RD Congo


Eliminatoires CAN 2023 : Les 23 fauves du Gabon pour l’assaut final contre la RD Congo
Eliminatoires CAN 2023 : Les 23 fauves du Gabon pour l’assaut final contre la RD Congo © 2023 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 26 mai 2023 à 12h46min

Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a rendu public mercredi 24 mai 2023 ses 23 hommes retenus pour la confrontation face à la RD Congo le 18 juin prochain.

Comme de tradition, le patron des Panthères du Gabon a animé, mercredi 24 mai 2023, la conférence de presse pour décliner la liste 23 Panthères du Gabon qui devront défendre les couleurs de la nation, le 18 juin 2023 au stade Rénovation de Franceville.

Pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de la Confédération africaine de football (CAF) se dressent les Léopards de la RD Congo (4e avec 4 points). Ainsi, le chef de la tanière reste serein en gardant la même ossature de la campagne avec les retours inévitables de Bruno Ecuele Manga, Pierre-Emerick Aubameyang (deux anciens capitaines) et de Mario Lemina. Des retours qui suscitent des grands espoirs sur le résultat positif des gabonais (leader de la groupe I avec 7 points) à l’issue du match du 18 juin prochain à 19 heures dans le Haut-Ogooué.

Le programme de préparation des Panthères du Gabon débute en France le 7 juin prochain, sanctionné par un match test contre une équipe de Ligue 2 française avant de rallier Franceville le 14 juin 2024.

Gardiens : (3)
Amonome Jean-Noël, Mfa Mezui Anthony et Nouby Fotso
Défenseurs (6)
Palun Llyod, Appindangoye Arold, Écuelle Manga Bruno, Obissa Sidney, Oyono Anthony et Johan Obiang.
Milieux de terrain (8)
Moucketou Alex, Ekomie Jacques, Biyogo Poko André, Autchanga Louis, Ndong Didier, Biteghe Medwin,Ngouali Martinson et Mario Lémina.
Attaquants (6)
Bouanga Denis, Boupendza Aaron, Do Marcolino Alan, Babicka Shavi, Allevinah Jim et Aubameyang Pierre Emérick.

Liste d’attente (5)
Sambissa David, Assoumou Akuè, Christ Eneme Bekale, Ntoutoumou Roy et Mbina Orphée.



À lire aussi
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
Duel de fauves
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants