En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Recyclage et formation

Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale


Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale
Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 12 septembre 2021 à 10h48min

L’instructeur international Davy Mbembo Mouandza a animé le mois dernier des sessions de recyclage et de formation à l’endroit des arbitres Camerounais et du Tchadiens.

Au grand regret des mesures interdisant la pratique du sport au Gabon, nos frères africains profitent de nos experts et c’est pas Me Mbembo Mouandza qui dira le contraire. C’est en sa qualité de président de la commission d’arbitrage de la zone IV, que l’arbitre international gabonais a séjourné du 29 au 30 août dernier à Douala en république du Cameroun.

Dans la capitale économique camerounaise, le natif de Port-Gentil s’est rendu à l’invite de ses hôtes pour un stage de haute qualité pour revisiter les règles de l’arbitrage qui ont évolué avec l’utilisation du plastron électronique pour ne citer que cela comme nouvelle exigence.

Auparavant dans la capitale tchadienne, à Ndjamena, l’expert mondial a tenu une session similaire de formation à l’endroit des arbitres de cette partie du continent avant leurs prestations au championnat national de la fédération tchadienne de taekwondo qui s’est déroulé du 27 au 28 août où près de 150 combats se sont affrontés sous la supervision de l’expert gabonais Me Davy Mbembo Mouandza.

Rappelons que ces activités rentrent dans son programme de président de la commission d’arbitrage de la zone IV.



À lire aussi
Baby Champion 2024 : Le Prytanée militaire domine la compétition dédiée aux jeunes talents du taekwondo
Tournoi
Baby Champion 2024 : Le Prytanée militaire domine la compétition dédiée aux jeunes talents du taekwondo
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants