La liste tant attendue est là. Wilfried Dongo, le sélectionneur national, a dévoilé ce vendredi 15 novembre les 12 joueurs qui représenteront le Gabon lors des éliminatoires de l’Afrobasket, du 22 au 24 novembre à Dakar, Sénégal. Une étape décisive où les Panthères devront tout donner pour décrocher leur ticket pour le rendez-vous continental.
La liste tant attendue est enfin là. Wilfried Dongo, sélectionneur national, a dévoilé ce vendredi 15 novembre les 12 joueurs qui représenteront le Gabon lors des éliminatoires de l’Afrobasket, qui se dérouleront du 22 au 24 novembre à Dakar, au Sénégal. Une étape décisive où les Panthères devront tout donner pour décrocher leur ticket pour la compétition continentale.
Après 10 jours de préparation intensive, le trio composé de Wilfried Dongo, Ambroise Ambourouet et Fabrice Nollet Moussonda a fait son choix. Les 12 joueurs sélectionnés sont un mélange équilibré d’expérience et de jeunesse, réparti équitablement entre joueurs locaux et expatriés (6 de chaque côté). Parmi eux, on retrouve des noms bien connus comme Chris Silva, qui apportera son talent et son expérience internationale.
Les Panthères s’attaqueront à un défi de taille. Placées dans le groupe C, elles affronteront des équipes redoutables telles que le Cameroun, le Sénégal (pays hôte) et le Rwanda. Dans cette « jungle » compétitive, les Gabonais devront « mouiller le maillot » pour espérer se qualifier.
Willy Conrad Asseko, président de la Fédération gabonaise de basketball, a misé sur un staff technique solide pour cette mission. Son objectif : faire vibrer le public gabonais en ramenant l’équipe à l’Afrobasket, un rêve pour les passionnés du ballon orange au Gabon.
Les 12 Panthères retenues :
Herman Junior Boukosso Igouwé (ESPOIR BC)
Nel Biyogo Liyatou (MOANDA)
Ramal Rachez Missouma (MOANDA)
Omar Siby (NABA)
Tracy Bratney Minko Emane (NABA)
Hervé Myene Singatady (GLADIATOR)
Farrell Dimidiamba (NQDIYA, Tunisie)
Lerry Rostand Essono Mve (FAP, Cameroun)
Warren Moundounga Moumbeki (TARGER, Burundi)
Jarod Meye Aworet (AZOMCO, Rwanda)
Stolt Engueng Owono (SAINT VALLIER, France)
Chris Silva Obame Correia (HERZLYA, Israël)
Les Panthères sont prêtes à rugir à Dakar. Maintenant, place à l’action sur le terrain !
Lire la suite
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |