Vie des ligues

Constant Ondo Mba réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo


Constant Ondo Mba réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo
Constant Ondo Mba réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo © 2024 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 9 octobre 2024 à 07h14min

Le 28 septembre 2024, à Koula-Moutou, Constant Ondo Mba a été réélu président de la ligue de Basketball de l’Ogooué-Lolo (LIBABOL) avec un score écrasant de 83% des voix du collège électoral. Seul candidat en lice, le délégué spécial adjoint n°3 de la commune de Koulamoutou a obtenu 5 des 6 suffrages exprimés par les membres affiliés à la ligue, confirmant ainsi sa réélection sans surprise.

Cette victoire marque le début du cinquième mandat consécutif de Constant Ondo Mba à la tête de l’une des plus récentes ligues provinciales, intégrée à la Fédération gabonaise de basketball. La LIBABOL regroupe 7 membres, dont 6 clubs (Fraternité Sports, Bangando Académie-Club, AS Stade-Koulois, Naissance Basket-Ball, Pirates Basketball, Basketball Club Bouenguidi) et une association, Airbol.

La journée du 28 septembre a également été marquée par une assemblée générale ordinaire, au cours de laquelle les délégués ont approuvé le rapport de la saison 2024 avec 85,71% des suffrages. Ces événements se sont déroulés au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Koula-Moutou, sous la supervision de Firmin Mba Abessolo Evouna, directeur provincial de la jeunesse et des sports de l’Ogooué-Lolo.

La réélection de Constant Ondo Mba témoigne de la stabilité à la tête de la ligue et réaffirme la confiance des clubs dans sa gestion. Sous sa présidence, la ligue continue de se développer, contribuant à la promotion et à l’essor du basketball dans la région et au sein du basketball gabonais.

Ce cinquième mandat offre de nouvelles opportunités à la ligue pour renforcer ses actions, notamment à travers des partenariats et des initiatives visant à promouvoir le basketball dans l’Ogooué-Lolo.



À lire aussi
CAN handball 2022 : le Gabon n’ira pas en quart de finales comme l’espérait Franck Nguema
Premier tour
CAN handball 2022 : le Gabon n’ira pas en quart de finales comme l’espérait Franck Nguema
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

259 caractères restants