En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Audience

Sommet de la CEEAC : Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo


Sommet de la CEEAC : Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo
Sommet de la CEEAC : Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo © 2022 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 2 août 2022 à 09h02min

Ali Bongo a reçu ce lundi en audience au palais Rénovation Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre, chef du gouvernement.

Au cours de ces échanges, la Première ministre a fait au chef de l’Etat un compte rendu de la mission qu’elle a effectuée le 25 juillet dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo dans le cadre de la 21eme session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement membres de la CEEAC. Une rencontre qui avait pour but d’examiner le fonctionnement de l’institution communautaire et la mise en œuvre des politiques publiques.

A cet effet, Rose Christiane Ossouka a réitéré l’engagement de notre pays dans la préservation de la paix et de la stabilité à l’échelle continentale et internationale, ainsi que la recherche de solutions communes, en particulier sur le plan régional.

Elle a également évoqué avec Ali Bongo sa participation par visioconférence au 2e Sommet spécial du forum des chefs d’Etat et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) qui s’est tenu le 28 juillet dernier, au cours duquel elle a réaffirmé l’engagement du Gabon en matière de démocratie et de bonne gouvernance .



À lire aussi
Ali Bongo échange avec le secrétaire général de l’OEACP
Audience
Ali Bongo échange avec le secrétaire général de l’OEACP
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants