Compéttion

Championnat de basket de la Nyanga : l’AS Espoir confirme d’entrée de jeu


Championnat de basket de la Nyanga : l’AS Espoir confirme d’entrée de jeu
Championnat de basket de la Nyanga : l’AS Espoir confirme d’entrée de jeu © 2024 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 19 mars 2024 à 23h13min

Le lancement du championnat provincial de la Nyanga a eu lieu vendredi dernier au stade Dialogue de Tchibanga. L’équipe championne en titre, Nynois, s’est imposée 58 à 50 contre Nyanga Corpos Basketball, marquant ainsi le début de la saison sportive de la Ligue de basketball de Nyanga.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités administratives, judiciaires, militaires et sportives, dirigées par Jean-Denis Ibinga, directeur provincial de la jeunesse et des sports. Quatre équipes participent à ce championnat domestique.

La cérémonie officielle s’est tenue le vendredi 15 mars dernier au plateau de basketball du stade Dialogue de Tchibanga, offrant un spectacle riche en son et en émotion. En ouverture, les spectateurs ont pu assister à la rencontre opposant l’Association Sportive Espoir Basketball Club à Nyanga Corpo Basketball.

Les champions en titre, l’AS Espoir BBC, ont dominé la partie de bout en bout, s’imposant avec autorité 58 à 50 contre leur adversaire bien connu. Cette victoire confirme les ambitions des jeunes basketteurs de conserver leur titre.

La suite de cette première journée se déroulera le samedi 23 mars prochain, avec le seul match entre le Général Basket Club et Mavundi BBC.



À lire aussi
Élection Fegafoot : « On veut du concret » dixit Parfait Ndong
Conférence de presse
Élection Fegafoot : « On veut du concret » dixit Parfait Ndong
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

259 caractères restants