Audience

Ali Bongo reçoit la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis d’Amérique


Ali Bongo reçoit la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis d’Amérique
Ali Bongo reçoit la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis d’Amérique © 2022 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 6 mai 2022 à 21h28min

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec Wendy Sherman, secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis d’Amérique introduite par le Ministre des Affaires Etrangères, Michaël Moussa Adamo.

Cette première visite de la diplomate américaine dans notre pays a été l’occasion d’échanger avec le chef de l’Etat sur le développement et le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et les Etats-Unis d’Amérique, sur la coopération en matière de sécurité et stabilité régionale, sur la question de l’environnement et du climat et sur les sujets de l’heure au niveau international.

Wendy Sherman a particulièrement salué le rôle et l’engagement d’Ali Bongo en matière de lutte contre les changements climatiques et de protection de l’environnement, questions pour lesquelles il est considéré comme un champion sur la scène internationale. Elle a également souligné le leadership affiché par le Gabon en matière de bonne gouvernance, de promotion de la démocratie et de lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme.

Honorée d’avoir été reçue par le président de la République gabonaise, la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis a exprimé ses remerciements à Ali Bongo pour cette fructueuse audience et a indiqué la ferme volonté des autorités américaines d’approfondir une coopération multisectorielle et multiforme avec notre pays.

Pour conclure, Sherman a félicité le Gabon pour sa présence au conseil de sécurité des Nations Unies en qualité de membre non permanent, et s’est réjouie de la parfaite collaboration entretenue sur les grands dossiers de l’heure entre nos deux pays.



À lire aussi
Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 31 janvier 2020
Communiqué
Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 31 janvier 2020
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants