En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Taekwondo

JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe


JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe
JO Paris 2024 : la marche était trop haute pour Emmanuella Atora Eyeghe © 2024 D.R./Ikokou
Gildas Adimou
Publié le 9 août 2024 à 10h38min

Le dernier espoir gabonais aux 33e Jeux Olympiques de Paris 2024 est entré en lice hier, jeudi, en taekwondo dans la catégorie des -57 kg. Malgré une belle entame de match face à la numéro 1 mondiale, la Chinoise Zongshi Luo, la porte-drapeau du Gabon, Emmanuella Atora, s’est inclinée en deux rounds, 6-2 et 5-0.

À deux jours de la fin des JO de Paris 2024, la délégation gabonaise a perdu ses dernières chances de briller. Emmanuella Atora, sur qui reposaient les derniers espoirs d’un possible passage au second tour, s’est retrouvée face à une adversaire plus forte qu’elle.

Malgré un bon début de match où elle a tenu tête à la Chinoise avec un score de 2-2 en début de premier round, l’expérience de Luo a rapidement fait la différence. La Chinoise a pris l’avantage pour remporter le premier round 6-2. Le second round a été cauchemardesque pour la Gabonaise, qui, blessée, n’a pas pu revenir dans la partie et a finalement perdu 5-0, synonyme d’élimination.

Emmanuella Atora ne fera donc pas mieux que les quatre autres représentants gabonais, tous éliminés dès le premier tour. Le bilan collectif, peu surprenant au vu des qualifications obtenues grâce au principe d’universalité des Jeux, soulève des questions sur le modèle sportif gabonais de ces dernières années. Il est urgent de remettre le sport au premier plan pour l’épanouissement d’une jeunesse qui n’en demande pas moins.



À lire aussi
Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC
Demi-finales
Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

259 caractères restants