Pandémie

« Tant que la Covid-19 circule, tout le monde est en danger », insiste l’OMS


« Tant que la Covid-19 circule, tout le monde est en danger », insiste l’OMS
« Tant que la Covid-19 circule, tout le monde est en danger », insiste l’OMS © 2020 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 23 juillet 2020 à 19h40min

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a une nouvelle fois mis en garde contre les relâchements face au nouveau coronavirus alors que la pandémie a causé plus de 15 millions de contaminations dont près de 620.000 décès dans le monde.

« Tant que (la Covid-19) circule, tout le monde est en danger », a de nouveau rappelé jeudi le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Ce n’est pas parce que le nombre de cas est faible là où vous vivez que vous pouvez baisser votre garde. Ne vous attendez pas à ce que quelqu’un d’autre vous mette en sécurité  », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse virtuelle organisée depuis Genève.

Le Directeur général a invité tout un chacun à jouer son « rôle pour nous protéger et nous protéger les uns les autres ». Ce nouvel avertissement intervient alors que l’agence onusienne a constaté ces dernières semaine que certains foyers de transmission ont été associés à « des boîtes de nuit et autres rassemblements sociaux  », et même dans « des endroits où la transmission avait été supprimée ».

« Nous devons nous rappeler que la plupart des gens sont encore sensibles à ce virus  », a insisté le Dr. Tedros même s’il admet que la pandémie a perturbé la vie de milliards de personnes dans le monde. « Beaucoup sont chez elles depuis des mois. Il est tout à fait compréhensible que les gens veuillent reprendre leur vie en main », a poursuivi le chef de l’OMS.



À lire aussi
RDC : le chef des droits de l’homme de l’ONU « très préoccupé » par la montée des discours de haine
Haine
RDC : le chef des droits de l’homme de l’ONU « très préoccupé » par la montée des discours de haine
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants