Open de Dakar

Taekwondo : Le Gabon réalise une bonne moisson à l’Open de Dakar


Taekwondo : Le Gabon réalise une bonne moisson à l’Open de Dakar
Taekwondo : Le Gabon réalise une bonne moisson à l’Open de Dakar © 2022 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 17 octobre 2022 à 13h43min

Invité par le comité d’organisation à officier la deuxième édition de l’Open International G2 de taekwondo de Dakar, le juge arbitre gabonais Davy Mbembo Mouandza a bel et bien pris part aux côtés de trois autres compétiteurs gabonais à ce rendez-vous sportif tenu du 15 au 16 octobre 2022 au Sénégal.

Débuté le 15 octobre dernier, l’Open International de la capitale sénégalaise a vu la participation d’une dizaine de pays. Le Gabon a été bien représenté par quatre compatriotes : Davy Mbembo Mouandza (arbitre), Ibrahim Sackalat (-58 kg), Moussa Amar Cissé (-68 kg) et Anthony Obame (+87 kg).

Notre compatriote, Davy Mbembo Mouandza, en sa qualité de team leader, a eu la lourde charge de faire la pesée masculine de cette deuxième édition de l’Open de qui a enregistré plus de 400 athlètes à l’assaut de quelques points en vue d’améliorer leur ranking mondial certainement en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui pointent à l’horizon. Avant les combats où nos fauves se sont positivement illustrés, les juges arbitres de ce tournoi ont eu droit à un refreshing par rapport aux règles d’arbitrage.

À l’issue de ce rendez-vous dakarois ce dimanche, les Gabonais sortent avec 2 médailles. La première en or, obtenue par le vice-champion Olympique 2012, Anthony Obame face à Nouhoum Diawara du Mali. Puis la seconde en argent, a été obtenu par Moussa Amar Cissé qui s’est incliné en finale face au burkinabé Ibrahim Maiga, tous deux présélectionnés pour les championnats du Monde.

Le troisième gabonais, Ibrahim Sackalat, quant à lui, a été éliminé d’entrée de jeu, au premier tour, par Souleymane Ndoye qui évoluait à domicile. Des résultats encourageant pour les troupes gabonaises qui préparent le prochain Mondial en novembre à Guadalajara au Mexique.



À lire aussi
Le tournoi féminin de l’UNIFFAC décalé de deux semaines en Guinée équatoriale
Foot féminin
Le tournoi féminin de l’UNIFFAC décalé de deux semaines en Guinée équatoriale
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants