Blessure

Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale


Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale © 2024 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 8 octobre 2024 à 13h39min

La Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.

Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune amélioration, rendant cette intervention à l’étranger indispensable.

Sur instruction du président Brice Clotaire Oligui Nguema, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a organisé son transfert vers la France. Actuellement à Courbevoie, en région parisienne, Atora sera opérée dans les jours à venir, selon des informations relayées par L’Union .

Ce geste des autorités souligne l’importance accordée aux sportifs nationaux. La réussite de cette opération sera cruciale pour la carrière de la championne gabonaise.



À lire aussi
Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo
Epreuve
Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

259 caractères restants