Sylvain Florient Pangou Mbembo élu à la tête de la Fédération gabonaise de handball
Sylvain Florient Pangou Mbembo a obtenu 100% des voix de ses pairs et est devenu le 25 juillet denier, le 8e président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand).
Pour cette 10ème mandature (2020-2024) depuis la création en 1976, sans surprise c’est le général Sylvain Florient Pangou Mbembo qui a été porté à la tête de ce mouvement olympique ce samedi 25 juillet. Unique candidat, il a su convaincre par son projet FRAP les 25 délègues venus des 8 ligues provinciales et nationale qui composent le collège électoral de l’instance national du handball au Gabon : la Fégahand.
Seul adversaire du candidat, l’abstention n’a pas été au rendez-vous, Finalement l’ancien vice-président de la ligue de l’Ogooué-Maritime a été élu pour les 4 prochaines saisons. Le Handball gabonais sort vainqueur de cette élection et envoie un message très fort à ceux qui prédisaient le chaos et autres malheurs. 100% a toujours été la marque de fabrique de cette discipline.
Quant au président sortant Ange-Marie Makilat qui, présentait pour la première fois de son magistère un rapport d’activités, il a enregistré le rejet du bilan financier et le quitus du bilan moral lors de l’assemblée générale ordinaire de la Fégahand.
Lire la suite