En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Paix

Somalie : la mission de l’Union africaine s’engage à poursuivre les efforts de stabilisation du pays


Somalie : la mission de l’Union africaine s’engage à poursuivre les efforts de stabilisation du pays
Somalie : la mission de l’Union africaine s’engage à poursuivre les efforts de stabilisation du pays © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 10 juin 2019 à 13h23min

La Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) s’est engagée dimanche à poursuivre ses efforts de stabilisation et de redressement rapide en Somalie afin de contribuer à la réalisation de projets à impact rapide et d’infrastructures de base dans diverses communautés.

Francisco Madeira, représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine pour la Somalie et chef de l’AMISOM, a précisé que l’AMISOM avait entrepris 47 projets à impact rapide en 2018 dans ce pays de la Corne de l’Afrique.

« Ils ont notamment compris la réhabilitation d’infrastructures communautaires existantes telles que les écoles, les points d’eau, les routes d’accès et les centres de santé. Nous avons également créé des opportunités de travail indépendant chez les jeunes, les femmes et les ménages dirigés par des enfants », a déclaré M. Madeira à Mogadiscio après s’être entretenu avec le président du Parlement somalien Mohamed Mursal Abdirahman.

Selon le communiqué de la mission de l’Union africaine, MM. Madeira et Abdirahman ont également discuté de questions telles que les opérations conjointes de l’AMISOM et de l’armée nationale somalienne.



À lire aussi
ALi Bongo prend part à la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon
Rentrée judiciaire
ALi Bongo prend part à la rentrée solennelle des cours et tribunaux du Gabon
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants