Opposées aux Lions de la Téranga pour leur premier match amical ce vendredi 22 mars 2024, les Panthères du Gabon n’ont pas livré une performance convaincante face au champion d’Afrique 2021. Elles ont été battues 3-0 à l’issue de la rencontre.
Le stade de la Licorne d’Amiens, en France, était le théâtre de cette confrontation entre le Sénégal et le Gabon ce vendredi soir. La partie a débuté sur les chapeaux de roues avec une équipe gabonaise peu inspirée, concédant un but contre son camp dès la 12e minute par Aaron Apindangoye, ouvrant ainsi le score en faveur du Sénégal. Malgré quelques incursions gabonaises, notamment de Mario Lemina et de Babicka, la défense sénégalaise est restée solide.
Alors que le Gabon espérait conserver ce score à la mi-temps, la nouvelle recrue d’Aliou Cissé, M. Faye, a profité d’une position avancée du gardien gabonais Ngoubi Demba pour marquer un deuxième but à la 44e minute, portant ainsi le score à 2-0. C’est sur cette note que l’arbitre de la rencontre, la française Stéphanie Frappart, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, les Sénégalais ont maintenu la pression et contrôlé le jeu. Sadio Mané, entré en jeu quelques minutes auparavant, a mis fin au festival offensif en inscrivant le troisième but à la 90e minute+2, portant ainsi le score final à 3-0 en faveur du Sénégal.
Il s’agit de la première défaite de Thierry Mouyouma à la tête des Panthères, dont l’absence de cadres tels que Guelor Kanga, Denis Bouanga ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, en grande forme en club, s’est fait ressentir ce soir-là. Cette rencontre aurait été une opportunité pour Mouyouma et son staff de procéder à quelques ajustements avant le prochain match contre le Congo.
Lire la suite
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |