Avec sa victoire (1-0) devant le club Salitas FC, les Koulois ont donné aux amoureux de football sinon à la communauté sportive gabonaise, une belle fête d’amour entre ce peuple et sa valeureuse équipe.
Réduit à 10 avec la sortie du portier Dallian Gislain Toung Allogho (16) dès la 36ème minute. Ce dimanche 14 février 2021 au stade Augustin Monedan de Sibang, les champions du Gabon ont offert un cadeau de Saint-Valentin à leurs nombreux supporters et partant à toute la communauté sportive gabonaise qui souffre par la suspension des activités sportives depuis près d’un an.
Dans cette première manche entre Bouenguidi Sports vs Salitas FC comptant pour les barrages de la Coupe de la confédération africaine de football. Les poulains de Brice Ondo trouvent la faille burkinabè par une contre-attaque du jeune attaquant Koulois Floriss Ndjavé (9) fauché illicitement dans la surface de vérité.
Règlementairement, un penalty sera accordé à la partie gabonaise. C’est à 8 minutes de la fin de la partie que Junhior Bayanho Aubiang (10), pièce maitresse du dispositif offensif de Brice Ondo, réalise le but de la victoire.
Les Tops du Match
- Jeff Batoubanene : (7)
- Djoe Boussougou :(5,5)
- Floriss Ndjave :(6,5)
Les Flops du match
- Stecy Ndjengue :(4)
- Rosny Mouandja :(4)
- Romess Ovono :(4)
Homme du Match
- Jeff Batoubanene : (7)
Le reste
Toung Allogho :(4)
Yannick Moussounda :(4,5)
Ulrich Assoumou :(5)
Vivien Inounou : (5)
Vianney N’na Ango :(5)
Junhior Bayanho :(5)
Florent. R Santhias Ngouandzela (5)
Christ Arnold Obama (4)
2 Cartons Rouge :
36’ Dallian Gislain Toung Allogho (Bouenguidi-sports)
90’ Aboubacar Barro (Salitas FC)
Lire la suite