Au terme d’un processus entamé le 17 avril, la réponse sera donnée le 11 mai prochain à l’issue de l’assemblée élective de l’avant-dernière des ligues nationales sportives : la Ligue nationale de basketball, démembrement national de la Fédération gabonaise de basketball.
Tout semble prêt à présent au sein de la famille de la balle orange pour relancer la deuxième institution nationale de basketball du pays : la Ligue nationale de basketball (LINAB). C’est ce qui ressort de la récente communication de cette organisation sportive parvenue à notre rédaction le 15 avril dernier.
Une communication qui s’aligne avec la décision fédérale du 7 mars dernier, portant sur trois principaux points autour de la relance de ce démembrement : le nouveau cahier des charges, le collège électoral et l’élection. Ainsi, la LINAB a rendu public ledit chronogramme et les conditions d’éligibilité. On retient que tout candidat doit être Gabonais, âgé d’au moins 30 ans au jour de l’élection et avoir déposé une caution élevée à 500 000 francs CFA.
LE RENOUVELLEMENT DU BUREAU EXÉCUTIF
L’élection proprement dite du nouveau président se déroulera le samedi 11 mai prochain à Libreville, lors de la deuxième assemblée générale élective. Ces travaux précéderont des étapes telles que le dépôt de candidature (17 au 25 avril) ou encore la campagne électorale auprès d’une vingtaine de votants principalement constitués des clubs de première division masculine et féminine, prévue du 29 avril au 10 mai 2024.
D’ores et déjà, bonne chance aux candidats à la présidence pour remplacer Louis-Marie Felix Ambourouet Onanga, président sortant et non candidat à un second mandat à la tête de cette entité chargée de gérer les championnats nationaux rétrocédés par la Fédération Gabonaise de Basketball il y a 12 ans.
Lire la suite
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |