En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Election fédérale

Présidence de la Fégafoot : Brice Mabika a aussi déposé sa candidature !


Présidence de la Fégafoot : Brice Mabika a aussi déposé sa candidature !
Présidence de la Fégafoot : Brice Mabika a aussi déposé sa candidature ! © 2022 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 17 mars 2022 à 08h45min

Le président de la Ligue nationale de football (Linaf) a déposé en milieu de journée du 16 mars 2022 sa candidature à présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Le siège de la Fégafoot a été fortement visité ce mercredi 16 mars 2022, dernier jour de dépôt des candidatures au renouvellement du comité exécutif de l’instance qui gère le football au Gabon. En effet, en fin de matinée, le vice président statutaire de la Fégafoot est allé faire acte de candidature en déposant son dossier de candidature.

Le Logovéen qui pense que la famille du football est divisée, a présenté sa candidature sous crédo du « rassemblement de la famille du football gabonais ». Pour lui : « Tout le monde le sait que les parties prenantes du football gabonais sont divisées ». Avant de conclure que ce climat « ne participe pas à l’évolution de notre football ».

Quant à sa double casquette possible de vice-président de la Fegafoot et président de la Linaf, celui qui est qualifié de candidat des clubs a simple indiqué qu’aucune ligne des textes en vigueur de la Fédération gabonaise de football l’interdisent. En attendant la validation de sa candidature par la commission électorale, Brice Mabika Ndjambou annonce les couleurs de sa campagne qu’il souhaite sans chasse aux sorcières, ni rancœur et que le meilleur gagne.



À lire aussi
Soulejka Ndong Mebiame passe aux commandes de la Fédération gabonaise de wushu
Vie des fédérations
Soulejka Ndong Mebiame passe aux commandes de la Fédération gabonaise de wushu
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants