En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Hommage

Ossouka Raponda aux obsèques de l’ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko


Ossouka Raponda aux obsèques de l’ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko
Ossouka Raponda aux obsèques de l’ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko © 2021 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 17 mars 2021 à 18h30min

La Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda, en qualité d’envoyée spéciale d’Ali Bongo Ondimba, a pris part ce mercredi à Abidjan, à la cérémonie d’hommage officielle en mémoire de feu le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Monsieur Hamed Bakayoko, en présence de nombreuses personnalités venues pour la circonstance.

Porteur d’un message du président gabonais à son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, Première ministre gabonaise a réitéré ses sincères condoléances aux plus hautes autorités de ce pays frère, à la famille de l’illustre disparu, ainsi qu’au peuple tout entier durement éprouvés par ce drame.

Le chef du gouvernement gabonais a salué la mémoire d’un grand homme d’État, pleinement engagé dans le développement de son pays.

Pour rappel, le Premier ministre et ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer. Il a été, lors de cette cérémonie d’hommage, élevé à la dignité de grand-croix de l’ordre national à titre posthume par le président Alassane Dramane Ouattara.



À lire aussi
Ouganda : les effets économiques de la montée des eaux du lac Albert sont dévastateurs
Climat
Ouganda : les effets économiques de la montée des eaux du lac Albert sont dévastateurs
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants