En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Vie des ligues

Ntsame Mba et Amegasse élus présidents des ligues de handball de l’Estuaire et l’Ogooué-Maritime


Ntsame Mba et Amegasse élus présidents des ligues de handball de l’Estuaire et l’Ogooué-Maritime
Ntsame Mba et Amegasse élus présidents des ligues de handball de l’Estuaire et l’Ogooué-Maritime © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 14 juillet 2021 à 10h06min

Ils ont été élus à 100% ce samedi 10 juillet 2021 lors des assemblées générales électives des ligues de handball de l’Estuaire et de l’Ogooué-maritime.

Enfin, on connaît depuis ce week-end les noms des présidents des 2 grandes ligues de la fédération gabonaise de handball (Fegahand). Après des annulations, d’invalidations et des refus de reconnaissance soit par la Fegahand soit par la tutelle les délégués ont procédé samedi aux renouvellement des bureaux directeurs de ces 2 ligues.

Dans l’Estuaire, 6 des huit délégués ont répondu l’appel. Mélanie Ntsame épouse Mba, candidate unique et son groupe (Melkiade Meye, 1er vice-président et Pindi Yannick, secrétaire-général) ont été reconduits à une fois de plus à 100% à la tête de la ligue.

Dans l’Ogooué-Maritime, Roch Amegasse prend les commandes de la ligue la plus dynamique du handball gabonais. Cet ancien international, a su conquérir les voix des 8 délégués présents. Ainsi, il obtient, lui aussi, un 100% des voix du côté du gymnase Pierre claver Divunguy.

Ces 2 élections viennent mettre un terme à la première étape de renouvellement des comités directeurs au sien de la famille handballistique gabonaise et ouvre inévitablement l’élection tant attendue du futur président de la fédération gabonaise de handball, prévu dans 3 semaines.



À lire aussi
Après la déconvenue égyptienne à l’Afrobasket FIBA U16 : la Fégabab s’explique
Point de presse
Après la déconvenue égyptienne à l’Afrobasket FIBA U16 : la Fégabab s’explique
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants