En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Première division

National Foot 1 : Plus que 6 clubs en lice pour le titre de champion 2022 du Gabon


National Foot 1 : Plus que 6 clubs en lice pour le titre de champion 2022 du Gabon
National Foot 1 : Plus que 6 clubs en lice pour le titre de champion 2022 du Gabon © 2022 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 19 juillet 2022 à 06h07min

Après 14 journées de phase régulière du National Foot 1, les six clubs qualifiés pour la phase finale dite playoffs sont connus. Il s’agit de l’ASO Stade Mandji, de l’AS Pélican, de l’US Bitam, de l’AS Mangasport, de l’AS Dikaki et du FC 105.

Si 5 des 6 équipes ont décroché leur billet avant l’ultime journée de la phase de poules, le sixième élu, le Football Canon 105, le club le plus titré du pays, à quant à lui, obtenu son billet lors de la dernière journée en allant chercher un nul d’un but partout face à l’Union Sportive d’Oyem le samedi 16 juillet 2022 à Bitam.

Au terme de cette phase dite régulière, ce sont les trois meilleurs clubs des deux poules du National Foot 1 que sont l’Association Sportive Omnisport Stade Mandji de Port-Gentil (26 ponts), l’Association sportive de Pélican de Lambaréné (18 points) et du Football Canon 105 (17 points) pour la poule A et l’Union Sportive de Bitam (26 points), l’Association Sportive Mangasport de Moanda (21 points) et l’Association Sportive Dikaki de Fougamou (19 points) de la poule B qui ont su tirer leur épingle du jeu en se positionnant dans les trios qualificatifs.

La phase des playoffs, quant à elle se jouera exclusivement dans le Grand Libreville en 18 rencontres de six journées. Cette ultime étape qui débute ce mardi 19 juillet avec trois confrontations à savoir Stade-Mandji face à l’As Dikaki au stade Augustin Monedan de Sibang, l’US de Bitam au FC 105 et l’As Pélican à Mangasport, va nous révéler le vainqueur de cette édition 2022, le remplaçant de Bouenguidi Sports au titre, au soir du 31 juillet prochain.



À lire aussi
Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
Vie des fédérations
Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants