Après deux journées

Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées


Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées
Mondiaux de taekwondo 2023 : le bilan du Gabon après les 2 premières journées © 2023 D.R./Ikokou
La rédaction de Sport241
Publié le 31 mai 2023 à 09h30min

Le bilan de l’expédition gabonaise aux 26e championnats du monde de taekwondo ouverts ce lundi à Bakou (Azerbaïdjan) n’est toujours pas reluisant. Après les éliminations dès le premier tour d’Amar Cissé Moussa et d’Aroune Moubele Ipopa, Urgence Mouega entrée en compétition est parvenue au second tour avant d’échouer aux portes des demi-finales.

La 2e journée des mondiaux de taekwondo n’a pas non plus souri aux athlètes gabonais. Ce lundi 29 mai, en ouverture du tournoi mondial, Amar Cissé Moussa n’a pas pu faire le poids face au Kazakh Eldave Birimbay. Il s’est incliné sans trop de résistance après deux rounds par 5-12, puis 0-3. Une sortie dès le premier tour pour le taekwondoïste gabonais logé dans la catégorie des moins de 68 kg.

Ce mardi, deux athlètes gabonais devaient faire leur entrée. Il s’agit d’Aroune Moubele Ipopa (-58 kg) et de l’ancienne championne d’Afrique Urgence Mouega (-73 kg). Opposé au champion d’Europe et du monde 2022, Aroune Moubele Ipopa s’est matinalement fait sortir de la compétition au premier combat par le hongrois Salim Omar Gergely. Le champion hongrois a fait respecter la hierarchie.

Urgence Mouega a quant à elle eu aucun mal à passer le premier tour de la compétition mondiale. Opposée à la brésilienne Thaisa Da Silva, la championne gabonaise s’est débarrassée de son adversaire en 1-0 eu premier round, puis largement par 16-6 au second. Puis dans l’après-midi, elle a trouvé plus coriace en la personne de la jordanienne Abo-Alrub Rama. Il aura fallu 3 rounds pour les départager.

D’abord lors du premier, la gabonaise s’est inclinée 6-4 face à la tête de série numéro 7 du tournoi. Avant de parvenir à l’égalité parfaite 3-3 lors du second round. Puis vint le dernier où la jordanienne est finalement venue à bout de la gabonaise par 6-1. Logique là encore respectée. Pour la suite du tournoi, 3 autres athlètes entreront en lice dont le très attendu Anthony Obame pour un espoir de médaille.



À lire aussi
National-Foot 1 : Le Stade-Mandji est le nouveau champion du Gabon
Championnat national
National-Foot 1 : Le Stade-Mandji est le nouveau champion du Gabon
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants