Activités présidentielles

Mahamadou Issoufou reçu au palais présidentiel gabonais


Mahamadou Issoufou reçu au palais présidentiel gabonais
Mahamadou Issoufou reçu au palais présidentiel gabonais © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 21 décembre 2019 à 07h48min

Ali Bongo a reçu hier au Palais présidentiel son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont exprimé leur volonté commune d’un renforcement des relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Niger. La mise en place de la Zone de Libre Echange Continentale, la mutualisation des capacités en vue de la lutte contre le terrorisme et les questions du développement ont par ailleurs été examinées par les deux dirigeants.

Ils ont également évoqué leur volonté commune à travailler et à mettre en œuvre les dispositifs nécessaires afin d’assurer et garantir aux jeunes un environnement propice à l’emploi. « Si nos pays ne se développent pas, s’ils ne créent pas suffisamment d’emplois, toute cette jeunesse qui arrivera sur le marché du travail sera tentée de migrer vers l’Europe  » a déclaré Mahamadou Issoufou.

Tout en se félicitant de l’excellence des relations multiformes existant entre les deux pays et soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, les deux dirigeants ont entre autres sujets, évoqué les questions politiques, économiques et sécuritaires de l’heure.

Le président de la République du Niger s’est par ailleurs réjoui de sa présence en terre gabonaise pour discuter avec son Frère et Ami de questions d’intérêt commun et a déclaré être honoré de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par nos compatriotes.
Cette visite du Président nigérien marque un fort signal diplomatique et montre la force des liens qui existent entre les deux pays.



À lire aussi
L’intégralité du discours d’Ali Bongo devant les parlementaires gabonais réunis en congrès
Discours
L’intégralité du discours d’Ali Bongo devant les parlementaires gabonais réunis en congrès
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants