Vie des ligues

Ligues provinciales : Clément Tsamounou au Haut-Ogooué, Abdon Jonas Moussavou dans la Ngounié


Ligues provinciales : Clément Tsamounou au Haut-Ogooué, Abdon Jonas Moussavou dans la Ngounié
Le président de la ligue du Haut-Ogooué, lors de son installation © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 3 mars 2021 à 10h55min

Le nouveau président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué a été élu à 60% quant à son collègue de la Ngounié, il a été reconduit à 80%.

Le samedi 27 février dernier à Franceville, s’est tenue l’élection du président de la Ligue de boxe du Haut-Ogooué. Au terme d’un processus électoral mouvementé, le président sortant, Philippe Engandjas, n’a plus bénéficié de la confiance des dirigeants de la boxe Altogoovéenne.

Seuls 3 clubs (Johnson Okoumé de Franceville, Masuku Boxing Club et Manga Boxing Club) sur 7 ont constitué le collège électoral de ce scrutin. Les 4 autres clubs ayant été exclus du vote par le président sortant pour « non-paiement de la cotisation annuelle ».
Au final, c’est Clément Tsamounou qui a obtient 3 voix soit 60% contre 2 pour le président sortant. Clément Tsamounou, le nouveau Président a été installé par, Eméry Elingui Ogandaga, directeur provincial des Sports du Haut-Ogooué.

L’élection à Mouila

Du côté de Mouila, c’est Vincent de Paul Boukat, le directeur provincial des Sports, qui a quant à lui présidé l’élection à ligue de boxe de la Ngounié le vendredi 26 février 2021. Unique candidat comme un peu partout, Abdon Jonas Moussavou, président sortant a été réélu avec 8 voix sur 10 soit 80% de suffrages exprimés.

Fraîchement réélu, l’ancien-nouveau président, Moussavou a remercié « l’ensemble des électeurs pour m’avoir à nouveau fait confiance. Nous allons continuer de travailler même s’il est vrai que la Covid-19 ne nous facilite pas les choses ».



À lire aussi
Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football
Reforme des championnats
Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants