Le club militaire Missile Football Club a quitté le sol gabonais tôt ce mercredi 11 août à destination de Kinshasa via Lomé pour le match retour de la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF.
Il faudra confirmer la petite victoire (1-0) à Libreville du 1er août dernier en match aller du premier tour des éliminatoires de la phase finale de la Ligue des champions féminine dans la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) de la Confédération africaine de football. Les représentantes du Gabon se sont envolées en milieu de matinée à bord d’un avion de la compagnie Asky. Elles feront une escale de quelques heures à Lomé avant de rallier Kinshasa autour 16 heures (GMT) où les attendent de pied ferme le champion du football féminin de la RDC, Football Club Amani de Marlène Kasaj Yaz (21).
Les militaires qui ont révisé leur jeu, partent en confiance avec l’objectif de ramener la qualification et rassurent le public. « Nous allons au Congo avec une autre tactique de jeu…. Nous allons corriger toutes les erreurs commises ici à Libreville et nous nous préparons à toutes les éventualités au regard des préméditations proférées par nos adversaires en quittant Libreville », a indiqué le club de la défense nationale dans les colonnes de Gabonallsport.
Ce match retour déterminant pour le second tour face au vainqueur de l’autre confrontation de la zone entre les Louves Minproff du Cameroun et Malabo King FC de la Guinée-Equatoriale. Rappelons que le match se jouera le dimanche 15 du mois en cours au stade Joseph Kabila de Kindu, une ville située à l’Est de la République démocratique du Congo à 1187 km soit 2 heures de vol de la capitale Kinshasa.
Lire la suite