En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Premier tour

Ligue des champions : Bouenguidi Sports accroché à domicile par AS Maniema Union


Ligue des champions : Bouenguidi Sports accroché à domicile par AS Maniema Union
Ligue des champions : Bouenguidi Sports accroché à domicile par AS Maniema Union © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 12 septembre 2021 à 11h03min

Bouenguidi Sports a concédé un nul sur le score 1 but partout face à l’AS Maniema Union de la RDC, ce samedi 11 septembre 2020 au stade augustin Modenan de Libreville, en match aller du premier tour préliminaire de Ligue des champions.

À nouveau engagé en Ligue des champions pour le compte du Gabon, les Koulois se sont fait accrocher samedi 11 septembre 2020 au stade augustin Modenan de Libreville par une formation congolaise conduite par Mohamed Daula Lupembe, par ailleurs sélectionneur adjoint des Léopards la République démocratique du Congo. Revu à 95% de l’effectif de la campagne africaine de la saison dernière, Brice Ondo va conduire un dispositif tactique en 1-4-4-2 qui va rapidement trouver le chemin de filet congolais par Roy Chrichilin Mouniengue Mbongui dès la 7e minute.

Les coéquipiers de Royce Drax Openda Owaga vont prendre le contrôle de jeu sans concrétiser plusieurs autres occasions de buts pour creuser l’écart et, sur une balle arrêtée et d’un mauvais repli défensif de la bande à Jeff Vergace Batoubanene, Maxi Mpia Nzengeli va remettre les pendules à l’heure à la 27e minute de la partie.

À la seconde mi-temps, les rares spectateurs vont assister à un match équilibré où le score restera inchangé malgré les assauts répétitifs des locaux pour trouver à nouveau les filets de Brudel Efonge Liyongo.

Accrochés à domicile, Daillian Gislain Toung Allogho et les siens doivent dorénavant « tout donner » comme l’a indiqué le patron de cette équipe en conférence de presse d’avant match pour aller chercher la qualification du second tour à Kinu, le dimanche 19 septembre pour rester dans l’objectif du club à savoir : « jouer la phase de poule  ».



À lire aussi
Classement Fifa de décembre : le Gabon dans le top 15 africain
Classement mondial
Classement Fifa de décembre : le Gabon dans le top 15 africain
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants