En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Code du travail

Les partenaires sociaux gabonais restituent leurs travaux sur la révision du Code du travail


Les partenaires sociaux gabonais restituent leurs travaux sur la révision du Code du travail
Les partenaires sociaux gabonais restituent leurs travaux sur la révision du Code du travail © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 28 août 2019 à 07h23min

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du dialogue social, Madeleine E. Berre, a reçu mardi des mains des partenaires sociaux, les travaux relatifs à la révision du Code du travail.

Pendant près d’une semaine et ce, après l’ouverture des travaux y relatifs par Madeleine E. Berre, travailleurs et employeurs ont eu l’occasion d’échanger sur l’intégralité des articles du code du travail, en s’appuyant sur le projet de loi élaboré par le Gouvernement, afin de restituer leurs recommandations.

Il convient de rappeler que la révision actuelle du code du travail intègre des éléments de flexibilité, d’amélioration et d’innovation notamment dans les cadres contractuels en soutien à l’employabilité, la formation et la reconversion professionnelle.

Le Gouvernement souhaite, à travers cette initiative, adapter le code du travail aux évolutions et à la réalité du marché de l’emploi, afin de permettre aux jeunes gabonais d’avoir des emplois, conformément à la vision d’Ali Bongo.



À lire aussi
La présidence gabonaise dénonce la disparition de 353 conteneurs de Kevazingo aux mains de la justice
Scandale judiciaire
La présidence gabonaise dénonce la disparition de 353 conteneurs de Kevazingo aux mains de la justice
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants