Opérations électorales

Les dates de renouvellement des comités directeurs du handball gabonais enfin connues


Les dates de renouvellement des comités directeurs du handball gabonais enfin connues
Les dates de renouvellement des comités directeurs du handball gabonais enfin connues © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 1er avril 2021 à 07h47min

C’est la Ligue nationale élite et professionnel de handball (Lineph) qui ouvrira le bal ce 10 avril du renouvellement des comités directeurs de la discipline tandis que la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) clôtura le 19 juin prochain.

La Fegahand vient de situer ses acteurs par le biais d’un courrier en date du 27 mars 2021 référé 009c21 sur les dates de tenues des assemblées générales électives. Note qui précise le processus de renouvellement des comités directeurs des ligues provinciales, du comité exécutif de la ligue nationale (Lineph) et enfin du bureau fédéral.

Onze (11) renouvellements d’organes de gestion en 5 grandes dates sur une période de 3 mois (mars à juin) pour recomposer les structures dirigeantes du handball gabonais. C’est la Lineph qui va ouvrir les hostilités le 10 avril 2021 à Libreville avec l’élection de son second Président.

Par la suite, le cap sera fixé sur l’élection des membres de nouveaux comités directeurs des ligues provinciales. Les ligues de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooué passerons aux urnes le 17 avril tandis que le 24 avril, les électeurs de la Ngounié, la Nyanga et de l’Ogooué-Ivindo connaitrons leurs nouveaux dirigeants.

Deux semaines après, le samedi 8 mai 2021, le tour reviendra aux ligues de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-N’tem d’élire leurs présidents respectifs. Ceux-ci bouclerons le collège électoral fédéral. Une dizaine de jour suivant, la communauté sportive nationale et handballestique connaitrons le tout nouveau président de la fédération (fegahand).



À lire aussi
Éliminatoires CAN 2023 : Les Panthères du Gabon déjà à Franceville pour vaincre la RDC
Préparation
Éliminatoires CAN 2023 : Les Panthères du Gabon déjà à Franceville pour vaincre la RDC
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants