En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Activités gouvernementales

Lee White visite les usines de transformation du bois de la zone portuaire d’Owendo


Lee White visite les usines de transformation du bois de la zone portuaire d’Owendo
Lee White visite les usines de transformation du bois de la zone portuaire d’Owendo © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 1er août 2019 à 07h03min

Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White accompagné des responsables de son administration, ont effectué mercredi une visite du nouveau port (NOIP) et des usines de transformation du bois installées dans la zone portuaire d’Owendo.

Il s’agit de : la Société équatoriale d’exploitation forestière (SEEF), la Compagnie Dane Gabon (CDG), Thebault, Gabon Best Natural Source (GBNS) et Peng Ying.

Ce fut l’occasion pour lui de réitérer la volonté du Gouvernement de valoriser le « Made in Gabon », de rassurer les opérateurs du secteur bois, et de veiller aux bonnes pratiques de la gestion durable de nos forêts.

« Mon rôle est de contrôler mais aussi d’accompagner les forestiers dans la commercialisation et l’exportation efficace de notre bois. Ceci afin que ce secteur participe davantage au développement économique de notre pays, à la création d’emplois, et qu’il permette accroître les revenus aussi bien pour l’Etat que pour les opérateurs économiques du secteur forêt-bois », a déclaré le ministre Lee White.

Tout en rappelant la volonté du gouvernement de faire du Gabon un pays industriel, exportateur de produits forestiers issus de la 3ème transformation, le ministre a encouragé les responsables des usines à opter pour la fabrication de meubles de tout genre avec le Kevazingo. « C’est déjà une réalité au Gabon. Je souhaite que le Kévazingo légalement coupé soit transformé localement », a indiqué le ministre de la Forêt.



À lire aussi
Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 4 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Diplomatie
Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 4 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants