Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White, prend part du 21 au 23 septembre 2019 au Sommet Action Climat au siège des Nations-Unies à New-York (Etats-Unis).
Convoquée par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), António Guterres, cette rencontre a pour objectifs d’accélérer les actions visant à mettre en œuvre l’accord de Paris sur le changement climatique et de rehausser l’ambition mondiale.
En marge de sa participation audit sommet, Lee White prendra part à une vingtaine d’évènements d’envergure parmi lesquels la rencontre réunissant les ministres des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et les partenaires techniques et financiers, la réunion sur le financement des forêts et le forum politique de haut niveau sur le développement durable au cours duquel notre pays présentera les avancées en la matière.
Pendant ces travaux, le ministre de la Forêt entend promouvoir le leadership du Gabon et mobiliser des ressources en faveur de la protection de l’environnement.
Lire la suite