En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Infrastructures sportives

Le terrain de basket-ball d’un lycée de Koulamoutou enfin réhabilité


Le terrain de basket-ball d’un lycée de Koulamoutou enfin réhabilité
Le terrain de basket-ball d’un lycée de Koulamoutou enfin réhabilité © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 1er avril 2021 à 08h23min

Il aura fallut 5 jours pour les émissaires de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) venus de Libreville pour remettre à neuf ce plateau de basketball construit en 1996. Débuté le mercredi dernier, les travaux de réhabilitation du terrain de basketball de Notre Dame de la Salette ont été bouclés ce lundi 29 mars 2021. Travaux entièrement financer par un cadre de la localité à la suite de la demande de la Fégabab.

Les prolongements de sécurité, la construction d’une tribune de 10 mètres, la remise à neuf des anneaux, le revêtement et du traçage du terrain était les principales missions de ces « émissaires » conduit Laurel Lemiguy du bureau fédéral mais aussi outillés sur la question.

Ainsi, la ville de Koula-Moutou se dote d’un troisième terrain de basketball au sein de l’enceinte du lycée catholique Notre Dame de Salette. Un espace qui permettra aux jeunes du 2ème arrondissement de plus rallier le premier arrondissement qui regorge les 2 autres terrains (CDI Paul Kouya et lycée Jean Stanislas Migolet)

Pour la ligue de l’Ogooué-Lolo, porteur du projet, c’est une double satisfaction (ligue et fédération), car la réhabilitation de ce plateau rentre bien dans le cadre des actions tant promis par les 2 entités aux acteurs. Cap est fixé dorénavant au lycée Jean Stanislas Migolet qui regorge un plateau qui demande lui aussi une cure de jouvence.



À lire aussi
Jeux Africains 2019 : interview de fin de compétition de Célestine Avomo
Tennis
Jeux Africains 2019 : interview de fin de compétition de Célestine Avomo
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants