Les fervents supporters du Stade Mandji Handball peuvent pousser un ouf de soulagement. Après une année passée en deuxième division, l’équipe Port-Gentillaise a retrouvé l’élite au terme du match retour qui l’opposait à la formation de Dimbunga 30 dans le cadre du tournoi de la montée en première division qui s’est tenu à Libreville le week-end écoulé. Le début d’une nouvelle ère pour le Stade Mandji.
24h après avoir été défait par Dimbunga 30 (27-28) dans le cadre de la manche aller du tournoi de montée en première division, la formation du Stade Mandji version Handball a pris sa revanche de la plus belle des manières. Lors du match retour décisif qui se déroulait ce samedi 18 mai à Libreville, l’équipe Port-Gentillaise a assuré sa montée en première division au terme d’un match qu’elle a parfaitement maîtrisé.
En première période, les hommes du coach Jean Pierre Etoughé prendront rapidement l’avantage (17-13) notamment grâce à un Jeannick Tchamda Rolenga des grands soirs, auteur de 9 réalisations. Malgré un léger sursaut d’orgueil en début de seconde période de l’équipe adverse, la formation du Stade Mandji largement supérieure à son adversaire du soir sur le plan technique et tactique, concrétisera sa domination grâce aux buts décisifs d’Ergie Moussougou ou encore de Madouma Aléka. Score final donc 28-20 en faveur du Stade Mandji.
Cette victoire du Stade Mandji couronne le travail constant du staff technique mais surtout les efforts importants consentis par les joueurs au cours de ce tournoi de montée en première division.
Lire la suite
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |