Selon les chiffres communiqués fin avril par sa maison-mère Eramet, au 1er trimestre 2019, la production de minerai de manganèse de la Comilog a progressé de 14 % à 1 million de tonnes.
Après son record de production de 4,5 millions de tonnes atteint en 2018, la Comilog surfe sur ses performances exceptionnelles en début d’année.
Selon les chiffres communiqués par sa maison-mère Eramet, au 1er trimestre 2019, la production de minerai de manganèse de la Comilog a progressé de 14% à 1 million de tonnes. Les volumes de minerai transporté ont progressé de 27% à 996 kt ainsi que les volumes de ventes externes de minerai qui ont atteint 776 kt, en hausse de 13%.
« Cette croissance a été soutenue principalement par la demande en Chine (+8,4% ), qui représente environ 52% de la production mondiale. Le reste du monde affiche un ralentissement de la production (-1,6%) avec des évolutions contrastées, +5,8% en Amérique du Nord et -5,1% en Europe. En conséquence, la demande de minerai de manganèse est restée soutenue et l’ensemble des producteurs mondiaux a continué à fonctionner à pleine capacité », indique le géant métallurgique français.
Malgré des prix en baisse, le chiffre d’affaires de Comilog a continué de progresser. Il s’est établi à 434 M€ soit 284,7 milliards de francs, en hausse de 7% sur une base comparable à 2018. Pour Eramet, ceci reflète un très bon niveau d’activité à la fois pour le minerai et les alliages de manganèse.
Avec L’union
Lire la suite