Audience

La mairesse de Libreville reçue en audience par le ministre gabonais de la Santé


La mairesse de Libreville reçue en audience par le ministre gabonais de la Santé
La mairesse de Libreville reçue en audience par le ministre gabonais de la Santé © 2021 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 8 décembre 2021 à 22h37min

Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience ce mercredi, Christine Mba Ndutume Mihindou, mairesse de Libreville. Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont passé en revue les sujets d’intérêt commun notamment dans le cadre de la situation règlementaire et du fonctionnement des centres médicaux de proximité relevant de la mairie de Libreville.

A cet effet, le ministre et l’édile de Libreville ont convenu, dans les meilleurs délais, de la signature d’un protocole d’accord pour la mise en service de ces structures de proximité. Celle-ci sera précédée par des missions d’inspections conduites par des techniciens du ministère de la Santé en vue de l’homologation de ces structures. Aussi, les aspects liés à l’organisation et la formation des personnels desdits structures doivent être évaluées.

Pour le ministre, ces structures sanitaires doivent intégrer dans leur fonctionnement les activités de certains Programmes et Services nationaux de santé tels que le Programme national de vaccination (PEV) et celui de lutte contre le Paludisme, avec un accent particulier sur le reporting mensuel des activités réalisées dans ces structures.

Remerciant la mairie de Libreville pour l’intérêt accordé au système de santé et compte tenu du contexte sanitaire ainsi que des positions géographiques de ces structures, le Ministre préconise la mise en place des unités de vaccination contre la Covid-19.

On retiendra que la mairie de Libreville compte quatre (04) centres médicaux situés respectivement à Ambowè, Cocotiers, Mindoubé et à l’Aéroport internationale Léon Mba de Libreville.



À lire aussi
Coronavirus : le confinement du Grand Libreville prolongé
Etat d’urgence
Coronavirus : le confinement du Grand Libreville prolongé
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants