Après 9 ans

La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre


La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre
La Coupe du Gabon interclubs de volley fait son grand retour en décembre © 2023 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 28 novembre 2023 à 07h53min

C’est l’annonce faite ce 25 novembre 2023 par la Fédération gabonaise de volley-ball. La compétition se déroulera du 22 au 24 décembre 2023 au sein des ligues provinciales.

À un mois de l’ouverture de l’unique Coupe nationale, la Fédération gabonaise de volley-ball a rendu public le chronogramme de la compétition qui refait sur face après neuf ans d’absence.

Pour relancer ses activités sportives, la Coupe du Gabon interclubs se déroulera en deux phases. La première qualifiée « éliminatoires » et puis la dernière dite « finale ». Les équipes qui se seront manifestées avant le 7 décembre prochain prendront part à la première phase du 22 au 24 décembre 2023 dans les trois zones de développement fédérales à savoir zone 1 : Estuaire, zone 2 : Haut-Ogooué et Ogooué-Lolo et enfin la zone 3 regroupant les ligues du Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Maritime et enfin le Woleu-N’tem.

À toutes fin utile, les vainqueurs en dames et messieurs de la dernière édition organisée en 2014, sont bels et bien les formations de Mangasport Volley-ball.



À lire aussi
Coupes CAF : les clubs africains reprennent du service dès le mois d’août prochain
Compétitions africaines
Coupes CAF : les clubs africains reprennent du service dès le mois d’août prochain
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

259 caractères restants