Bois

La 3ème édition du Salon international du bois prévue en juin 2020


La 3ème édition du Salon international du bois prévue en juin 2020
La 3ème édition du Salon international du bois prévue en juin 2020 © 2020 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 30 janvier 2020 à 23h05min

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, des Objectifs de développement durable et du Plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, accompagné du directeur régional du Wood Show, Hussein Kamal, a annoncé ce jour la tenue de la 3ème édition du Salon international du bois (Gabon Wood Show) qui se déroulera du 25 au 27 juin 2020 à Libreville.

Placé sous l’égide du ministère des Eaux et Forêts, et organisé par Gabon Special Economic Zone (GSEZ) en partenariat avec Strategic Marketing Exhibitions (Dubai), ce salon d’exposition commercial dédié à la promotion des produits dérivés du bois gabonais, à la foresterie et à la machinerie en Afrique de l’Ouest et du Centre, est une plateforme d’échange d’idées créatives et de nouvelles technologies entre les acteurs de l’industrie du bois.

Pour le Prof. Lee White, bien que le secteur forestier soit le deuxième plus gros employeur du pays, il estime que son apport économique doit s’améliorer. « C’est l’opportunité pour notre pays de partager avec le monde sa vision du développement de la forêt gabonaise. C’est en investissent dans les technologies modernes que nous pourrons renforcer la viabilité économique de ce secteur et ainsi importer du bois au Gabon mais aussi l’exporter en produit fini tout en créant plus d’emplois », a déclaré le Prof. Lee White.

La 3ème édition du Salon international du bois sera organisée sur le thème « Nouvelle stratégie, nouvelle direction » et verra la participation de près de 4 500 personnes.



À lire aussi
Un mémorandum d’entente entre le Gabon et la RDC pour la protection de la biodiversité
Biodiversité
Un mémorandum d’entente entre le Gabon et la RDC pour la protection de la biodiversité
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants