Saturnin Ndolia a été élu président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (FEGOPH) le dimanche 19 juin dernier, avec 55,56 % des voix exprimées.
C’est la salle du centre social de Sociga dans la capitale gabonaise qui a abrité l’assemblée générale élective de la FEGOPH en présence des autorités compétentes. Après des semaines de campagnes des deux protagonistes, Gaëtan Ntoutoume et Saturnin Ndolia, il revenait aux neuf délégués nationaux (ligues et associations) de les départager.
À cet exercice qui a été très serré vu les voix obtenus par chacun, c’est Saturnin Ndolia qui sort victorieux d’une voix, soit cinq voix contre 4 pour son challenger. Au sortir de ces travaux, le nouveau patron de la FEGOPH n’a pas manqué de remercier « le Seigneur et le collège électoral pour la confiance » avant d’indiquer la priorité de son mandat : « offrir un siège à la Fégoph avant de trouver les solutions aux problèmes qui minent le handisport ».
Le nouvel homme fort de la FEGOPH qui est élu pour une olympiade de quatre ans, a salué la qualité du projet de son adversaire et a profité de l’inviter à intégrer le nouveau bureau pour le rayonnement du handisport. Il succède à Luc Nguema Mba promu au Comité olympique gabonais paralympique.
Lire la suite