En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Audience

Fortunato-Ofa Mbo Nchama fait ses adieux à Ali Bongo


Fortunato-Ofa Mbo Nchama fait ses adieux à Ali Bongo
Fortunato-Ofa Mbo Nchama fait ses adieux à Ali Bongo © 2022 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 8 avril 2022 à 16h04min

Ali Bongo a reçu ce vendredi en audience Fortunato-Ofa Mbo Nchama et Marie Delphine Lemanga Emande Mbiake, respectivement président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) et représentant résident de ladite institution introduits par Nicole Janine Lydie Roboty Mbou, ministre de l’Economie et de la Relance.

Le président de la BDEAC est venu faire ses adieux au chef de l’Etat au terme d’un mandat de cinq ans passé à la tête de l’institution régionale et s’acquitter de son devoir de rendre compte à Ali Bongo en présentant le rapport du travail accompli. Cette audience a été par ailleurs, l’occasion d’examiner les questions liées à la coopération et aux partenariats entre notre pays et l’institution financière.

Ali Bongo et son hôte se sont félicités de la coopération entre le Gabon et la BDEAC, notamment dans le cadre de la réalisation de certains projets tels que la Transgabonaise, l’axe PK5/PK12 et le nouveau terminal de l’aéroport de Libreville.

Fortunato-Ofa Mbo Nchama a été honoré par le Chef de l’Etat qui l’a élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du mérite gabonais.



À lire aussi
Le ministère gabonais des Forêts et de l’Environnement condamne la disparition de 353 containers au port d’Owendo
Communiqué
Le ministère gabonais des Forêts et de l’Environnement condamne la disparition de 353 containers au port d’Owendo
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants