En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Communiqué

Fêtes de fin d’année : communiqué du ministère gabonais de l’Intérieur


Fêtes de fin d’année : communiqué du ministère gabonais de l’Intérieur
Fêtes de fin d’année : communiqué du ministère gabonais de l’Intérieur © 2020 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 24 décembre 2020 à 09h28min

Gabon Matin vous livre le communiqué du 23 décembre du ministère de l’Intérieur relatif aux fêtes de fin d’année.

Depuis que la pandémie de la Covid-19 s’est déclarée dans notre pays, le Gouvernement de la République s’emploie à travers des multiples actions et mesures à protéger nos populations contre sa propagation.

Gràce à toutes ces actions et à l’adhésion des populations, le Gabon se place fort heureusement parmi les pays qui ont adopté une stratégie remarquable de prévention, de lutte et de riposte contre la covid-19.

La tendance baissière observée ces derniers mois en est une parfaite résultante. Mais cette tendance baissière ne doit en aucun cas conduire à un relâchement par les populations face aux mesures qui nous ont permis jusque-là à obtenir des résultats encourageants.

C’est pourquoi, alors que notre pays, à l’instar d’autres Etats se prépare à rentrer dans le cycle des réjouissances de fin d’année avec les fêtes de Noël et du nouvel An, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, rappelle aux populations, la nécessité du respect par tous, de toutes les mesures édictées par le Gouvernement et qui demeurent en vigueur. Il s’agit principalement des mesures suivantes :

  • la limitation à 30 personnes pour tout rassemblement ;
  • le couvre-feu qui court de 22 heures à 5 heures du matin ;
  • le port systématique et obligatoire du masque ;
  • le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou l’usage des solutions hydro alcooliques ;
  • la distanciation physique.

S’agissant particulièrement de la célébration des fêtes de la nativité et de la Saint Sylvestre dans les lieux de culte et autres lieux de croyance, celle-ci doit se faire dans le respect strict des mesures barrières, en tenant compte de l’horaire du couvre-feu actuellement en vigueur.

Enfin, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur tient également à rappeler qu’aux termes de l’Arrêté n°907/MI/MDN du 23 décembre 2020, l’importation, la vente et l’utilisation de projectiles communément appelés « pétard » sont interdites. Les Forces de Défense et de Sécurité ont été instruites pour veiller à la stricte application dudit Arrêté sur toute l’étendue du territoire national.

Fait à Libreville, le 23 décembre 2020.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur



À lire aussi
Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 décembre 2021
COVID-19
Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 décembre 2021
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants