En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Coopération

Etats-unis : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite au Pentagone


Etats-unis : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite au Pentagone
Etats-unis : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema en visite au Pentagone © 2024 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 28 septembre 2024 à 15h11min

Saisissant l’occasion de son séjour aux États-Unis pour participer à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu hier à Washington. À l’issue du sommet, il a échangé ce vendredi avec les responsables de la Défense et de la Garde nationale de Virginie-Occidentale au Pentagone.

Le principal sujet abordé lors de ces discussions était le renforcement de la coopération en matière de sécurité, visant à établir un partenariat solide avec l’État de Virginie. Ces échanges ont été l’occasion pour le président Oligui Nguema, désireux d’améliorer le système de sécurité et de défense du Gabon, de bénéficier de l’expertise et de l’expérience américaines.

En parallèle, le président de la transition a visité l’Institut des États-Unis pour la paix, où il a pu découvrir les activités menées par cette institution. Fondée par le Congrès, l’Institut des États-Unis pour la paix est une entité publique non partisane dont la mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits violents à travers le monde.

Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations entre le Gabon et les États-Unis, tout en soulignant l’engagement du président Nguema à sécuriser et stabiliser son pays par des partenariats stratégiques.



À lire aussi
RDC : l’ONU s’inquiète de la multiplication de discours incitant à la haine
Discours haineux
RDC : l’ONU s’inquiète de la multiplication de discours incitant à la haine
Lire la suite
Commentaires

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

259 caractères restants