Après leur victoire à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 face au Kenya, les Panthères du Gabon ont récidivé ce dimanche à Dar Es Salaam (Tanzanie) en l’emportant sur le même le score, 2-1 face aux Hirondelles du Burundi.
Auteur d’une belle entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec à la clé une victoire devant son public, signe de réconciliation et d’un nouveau départ surtout avec l’arrivée d’un nouveau staff dirigé par Thierry Mouyouma, le Gabon était attendu pour sa deuxième sortie ce dimanche face au Burundi qui au préalable avait battu la Gambie pour sa première sortie 3-2.
Le onze d’entrée gabonais
Après un début de match compliqué, les Panthères vont vite retrouver leurs esprits en ouvrant le score par l’entremise du joueur de Clermont Foot en Ligue 1 française, Jim Allevinah, à la 35e minute de jeu. Malgré les nombreuses tentatives côté gabonais pour mettre le second but histoire de se mettre à l’abri dans cette première période, rien n’y fît jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, la course au score dans cette explication pour le Burundi va durer 37 minutes en seconde période où ils ne vont pas parvenir à égaliser. Mieux, ils se feront punir à la 83e minute de jeu par l’inévitable Denis Bouanga qui a une fois de plus sorti un match de haute voltige côté gabonais. Les Burundais vont réduire néanmoins le score par Bigirimana à la 87e minute de jeu.
La joie dans le vestiaire gabonais
C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre met un terme à cette explication. Une belle entrée en compétition pour les protégés de Thierry Mouyouma qui ont pris autant de points possibles en autant de sortie.
Lire la suite
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |