En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Congrès électif

Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui passe haut la main


Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui passe haut la main
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui passe haut la main © 2022 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 16 avril 2022 à 13h55min

C’est le verdict des urnes lors de l’élection de ce samedi 16 avril 2022 à Lambaréné.

C’est à l’hôtel Sirène de la ville du grand blanc du Gabon, que s’est tenu le congrès électif de la fédération gabonaise de football.

A cette course, 6 candidats étaient dans les starting-blocks. Il s’agit de : Pierre Alain Mounguengui, Dieudonné Wayi, Dieudonné Ndoumbou Likouni, Valérie Olivier Ondo Ébé, Désiré Fama me Bama et Jérôme Efong Nzolo.

Le suspens n’a pas duré longtemps après près d’une heure de scrutin c’est le président sortant, Pierre Alain Mounguengui qui remporte cette bataille avec 18 voix soit 54,54% des suffrages exprimés.

Ainsi Pierre Alain Mounguengui ouvre son 3eme mandat consécutive à la tête de la Fédération gabonaise de football. Tout un message fort des délégués nous y reviendrons.



À lire aussi
Fégabab : Les raisons de la candidature de Stéphane Lasme
Élection fédérale
Fégabab : Les raisons de la candidature de Stéphane Lasme
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants