La victoire du président sortant, Pierre Alain Mounguengui, n’arrange pas son challenger Jérôme Efong Nzolo. Une colère que le candidat malheureux du scrutin de ce samedi a tenu à dénoncer. N’ayant que 36,36% des suffrages, Jérôme Efong Nzolo accuse la commission électorale de la Fegafoot de « partialité vicieuse » à l’origine selon lui de sa défaite, la seconde après celle de 2018.
Le candidat malheureux du congrès électif de la Fegafoot de ce samedi à Lambaréné est très remonté contre la commission électorale. Sur Facebook, celui qui a dû démissionner de son poste de directeur général adjoint de l’Office de developpement du sport et de la culture n’a pas maché ses mots.
« Je suis au regret de constater que la Commission électorale de la FEGAFOOT a fait preuve de partialité vicieuse qui nous a conduit à une élection entachée de flagrantes irrégularités, de nature à remettre en cause le résultat final », a pesté la candidat malheureux pour décrire l’issue du scrutin qui ne lui a pas été favorable.
Avant d’annoncer qu’il n’en restera pas là. « Votre volonté de changement ne sera pas vaine. C’est pour toutes ces raisons, que nous allons déposer un recours auprès des instances nationales et internationales, aux fins d’annuler cette forfaiture électorale », a-t-il indiqué à ses soutiens en guise de représailles à sa défaite.
« Comme en 2013, la FEGAFOOT a plus que besoin d’une véritable révision des textes, afin d’assainir l’écosystème de notre football » faisant référence à la période de mise sous tutelle de la fédération par la FIFA pour toiletter les textes. Affaire à suivre...
Lire la suite