En match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club de la ville Moanda (sud-est) du Gabon, Mangasport a été accroché par Orapa United FC du Botswana sur un score vierge (0-0), le dimanche 12 septembre 2020 au stade Augustin Modenan de Libreville.
Le club cher à Jean Ondo Ella, a renoué avec les joutes continentales ce dimanche 12 septembre 2021 dans la banlieue sud de la capitale gabonaise au Stade de Sibang. Pour un retour en compétition, les protégés de Kévin Djony n’ont pas fait mieux que de se séparer dos-à-dos avec les Botswanais d’Orapa United FC sur un score vierge de 0-0.
Déjà absent l’édition précédente pour des raisons propre au club, ajouté au manque de National Foot en arrêt depuis 2 ans, les Moandais sont passés à côté lors de cette première manche à Libreville. Malgré les multiples offensives des miniers pour ouvrir la marque, le score restera à 0-0 au grand regret du public qui a cru à un sursaut d’orgueil des verts et jaunes.
Satisfait de l’expédition Librevilloise et connaissant dorénavant l’adversaire, Gadimang Brian Tiiso, le patron technique d’Orapa United FC laisse présager d’une manche retour difficile pour le représentant du Gabon à la Coupe de la CAF, le samedi 18 septembre prochain au Botswana National Stadium.
Lire la suite