3e division

Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus


Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus
Championnat national D3 : les qualifiés des play-offs sont connus © 2023 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 4 juillet 2023 à 21h11min

La dernière journée qualificative du championnat national de troisième division autrement appelé Super D3, a rendu son verdict, ce samedi 1er juillet 2023, sur les différents qualifiés pour la dernière phase dite « Play-offs » qui va disputer du côté de Lambaréné (centre du Gabon) dans le Moyen-Ogooué.

Pour retrouver les universitaires dans la ville de Lambaréné, les communicateurs de Gabon Télécom FC a dû attendre l’épreuve fatidique des tirs aux buts (4-3) pour venir à bout de l’Académie Club Mambungu, digne représentant de la Ngounié, après le temps règlementaire soldés par (1-1). Une rencontre qui s’est déroulée au stade Dialogue de Tchibanga (Sud du Gabon).

Même situation, à l’ouest du pays dans la capitale économique, les Port-Gentillais du Centre Olympique du Littoral l’emportent aux tirs au but par 4 buts à 3 après avoir été tenus en échec 2-2 par le représentant de l’Estuaire, l’Académie des Pépites d’Or (APO).

À Franceville (est du pays) au stade Mbaya, Moulili Football Club de Moanda a à nouveau pris le dessus sur les Koulois de Missimba Football Club 4 buts à 1 tandis qu’au nord, précisément à Bitam, l’AS Diba Académie s’est facilement défaite des Aigles de Belinga de Makokou sur le score de 2 buts à 0.

Comme le prévoit le règlement de cette édition, ces quatre victorieux ont décroché leurs tickets pour Lambaréné, à eux se joindra le meilleur perdant des quatre rencontres. Si l’offensivité est primée, alors c’est sera les Librevillois d’APO, la sixième écurie qualifiée de ces play-offs qui démarrent ce 7 juillet à dans la capitale Migovéenne.



À lire aussi
Taekwondo : 87 postulants pour le stage national de passage de grade
Montée en grade
Taekwondo : 87 postulants pour le stage national de passage de grade
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants