La Panthère du Gabon s’est inclinée ce dimanche 7 mai 2023 à Doha pour la première journée du championnat du monde de judo au Qatar.
Face à la douzième mondiale, l’italienne Francesca Milani dans la catégorie de moins 48 kg, la gabonaise Virginia Aymard a été surprise par son adversaire par ippon, ce 7 mai 2023. Une défaite en moins d’une minute de combat qui met fin à sa participation à ce rendez-vous mondial de la discipline au Qatar.
Les deux autres fauves de la tanière gabonaise sont Luc Manogho dans les -100kg et Fernand Nkero, le numéro 1 mondial junior, engagé dans la catégorie -66 kg. Le dernier cité entre en lice ce lundi 8 mai 2023. Les deux derniers remparts présentés par la fédération gabonaise de judo tenteront de défendre les couleurs de la nation et de la même occasion engranger des points dans l’optique de la qualification aux prochains Jeux olympiques.
Notons la présence de l’arbitre de classe mondiale, le gabonais Jean-Claude Djimbi qui représente valablement le Gabon dans son domaine.
La joute mondiale qui se tient au complexe Ali Bin Hamad Altiya de Doha dans sa 62e édition, enregistre 600 athlètes qui vont se rivaliser durant 7 jours du 7 au 14 mai 2023. Les championnats du monde de judo est la compétition qui offre le plus de points pour le classement mondial au cours de la période de qualification olympique. C’est le moment de glaner les points afin d’augmenter ses chances pour Paris 2024.
Lire la suite