Match de classement

CAN handball 2022 : Un derby contre le Cameroun pour les Panthères du Gabon


CAN handball 2022 : Un derby contre le Cameroun pour les Panthères du Gabon
CAN handball 2022 : Un derby contre le Cameroun pour les Panthères du Gabon © 2022 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 14 juillet 2022 à 15h24min

Après leur rapide élimination en phase de poules, les Panthères du Gabon de handball continuent la compétition avec deux rencontres aussi importantes que les précédentes notamment un derby face au Cameroun.

Écartés d’un quart de finales face à l’Égypte, pays hôte et tenant du titre, les poulains du coach Walid poursuivent le tournoi mais cette fois-ci en match de classement. Les jeunes Darel Mboutsou et Alex Fausther vont s’enrichir du haut niveau car eux et les siens sont reversés dans le groupe 1 composé malheureusement que deux nations à savoir : le Gabon et le Cameroun découlant de la combinaison du calendrier général.

Une affiche alléchante entre deux nations rivales dont le résultat déterminera une meilleure position dans le classement général du tournoi. Un derby entre les deux meilleurs écuries d’Afrique centrale qui selon l’historique tourne à l’avantage des Camerounais qui comptent trois victoires. Tandis que les Gabonais avaient su contraindre leurs voisins à se séparer dos à dos lors de leur dernière confrontation (29 buts partout), tenue en 2018 à Libreville.

Ce cinquième derby qui constitue la 25eme partie de la compétition se déroulera le 16 juillet prochain à 10 heures. Puis les Panthères finirons l’aventure égyptienne 24 heures plus tard contre l’une des équipes du groupe 2 (Nigeria, Sénégal ou Zambie) soit dans la 28eme explication à 17 heures 30 ou la 29eme levée prévue à 20 heures.

Ces deux dernières sorties de Panthères sont qualificatives au 26eme championnat d’Afrique des nations qui se jouera à nouveau en Égypte.



À lire aussi
National Foot Féminin : les Akandaises corrigent à domicile les bitamoises de l’USB
5e journée
National Foot Féminin : les Akandaises corrigent à domicile les bitamoises de l’USB
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants