Eliminatoires CAN 2021

Aubameyang attendu ce lundi soir dans la tanière des Panthères du Gabon


Aubameyang attendu ce lundi soir dans la tanière des Panthères du Gabon
Aubameyang attendu ce lundi soir dans la tanière des Panthères du Gabon © 2019 D.R./Ikokou
La rédaction de Foot241
Publié le 12 novembre 2019 à 14h31min

En prélude à la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 qui se disputera cette semaine, les Panthères du Gabon convoquées par Patrice Neveu sont en regroupement depuis ce week-end. Seul manque à l’appel, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait arriver à Libreville ce lundi soir. En ligne de mire des Panthères, la rencontre de ce jeudi à Kinshasa où le Gabon devra confirmer sa forme face aux Léopards de la RDC.

Les poulains du sélectionneur Patrice Neveu sont presque au complet pour disputer la chaude empoignade face à la RDC de ce jeudi après-midi. Tout premier match du Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les joueurs évoluant à l’étranger qui sont arrivés samedi et dimanche derniers, devraient porter les crampons cet après-midi à 16h au stade de Nzeng-Ayong de Libreville.

Selon le programme officiel, le second entrainement des Panthères, cette fois avec le buteur star d’Arsenal, aura lieu demain à huis clos. A la suite de quoi, les hommes de Neveu prendront leur envol pour Kinshasa. La rencontre qui se disputera au stade des Martyrs-de-Kinshasa, sera le 3e match de Neveu à la tête des Panthères et son tout premier match à réel enjeu international. Après deux victoires en match amicaux, le Gabon devra confirmer cette bonne forme ce jeudi.

Outre son explication face aux Léopards de la RDC qui promet d’être électrique, le Gabon poursuivra cette première journée des éliminatoires ce dimanche 17 novembre en affrontant les Antilopes noires d’Angola, cette fois à Franceville. Une semaine décisive donc qui s’ouvre pour les Panthères du Gabon qui devront tout faire pour s’imposer pour se mettre en confiance et redonner confiance à ses supporters trop souvent habitués à n’avoir de la part de l’équipe que des défaites ou des matchs nuls.



À lire aussi
La FIFA débloque une aide financière de près de 300 millions pour la FEGAFOOT
Coronavirus
La FIFA débloque une aide financière de près de 300 millions pour la FEGAFOOT
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants