Institutions de Bretton Woods

Assemblées annuelles : la délégation gabonaise rencontre les dirigeants Afrique de la Banque mondiale et du FMI


Assemblées annuelles : la délégation gabonaise rencontre les dirigeants Afrique de la Banque mondiale et du FMI
Assemblées annuelles : la délégation gabonaise rencontre les dirigeants Afrique de la Banque mondiale et du FMI © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 17 octobre 2019 à 09h59min

Dans le cadre de sa participation aux assises des Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods, la délégation gabonaise, conduite par le ministre de l’Économie, Roger Owono Mba, a rencontré le Vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Monsieur Hafez Ghanem et le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Sélassié.

L’entretien avec le Vice-président de la Banque mondiale a été l’occasion de dresser un état de l’évolution des projets bénéficiant de l’appui de cette institution. Le projet de connectivité CAB4 et le Projet de développement des infrastructures locales phase 2 (PDIL2) ont été cités comme étant les plus performants du portefeuille. Concernant le PDIL2, la partie gabonaise a sollicité une mobilisation supplémentaire de ressources compte tenu de son impact constaté sur le quotidien des populations bénéficiaires.

Lors de l’échange avec le directeur du département Afrique du FMI, le ministre Roger Owono Mba a souligné l’intérêt d’orienter désormais les interventions vers un appui plus accru à la relance et à la diversification de l’économie après la phase de stabilisation.

Les différents interlocuteurs du ministre ont salué les bonnes performances de l’économie gabonaise qui ressortent du communiqué de la dernière mission du FMI à Libreville et ont réaffirmé la volonté de leurs institutions à accompagner la consolidation de cette dynamique de relance de l’économie.



À lire aussi
Fuite d’hydrocarbures à Port-Gentil : communiqué de Perenco Gabon
Communiqué
Fuite d’hydrocarbures à Port-Gentil : communiqué de Perenco Gabon
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants