En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Activités présidentielles

Ali Bongo reçoit en audience les patrons de la société française Meridiam


Ali Bongo reçoit en audience les patrons de la société française Meridiam
Ali Bongo reçoit en audience les patrons de la société française Meridiam © 2021 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 8 juin 2021 à 22h45min

Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mardi avec messieurs Thierry Deau et Mathieu Peller, respectivement président directeur général de la société française Meridiam et directeur Afrique du groupe.

L’avancement des travaux sur les projets majeurs entrepris par la société, en l’occurrence le barrage de Kinguele-Aval, la Transgabonaise et le rail ont été au centre des discussions entre Ali Bongo et ses hôtes.

Pour rappel, les Représentants de la société susmentionnée présente dans notre pays depuis de nombreuses années, avaient été reçus par le chef de l’Etat en octobre 2019. Une rencontre qui avait pour objet la signature d’un partenariat public-privé visant le développement économique du Gabon à long terme, notamment la construction de la Transgabonaise et le barrage hydroélectrique Kinguele-Aval.

A l’issue de cet entretien, Ali Bongo Ondimba s’est réjoui de la collaboration entre l’Etat gabonais et le groupe français et a réitéré son ambition de développer de nouveaux partenariats avec Meridiam.



À lire aussi
Covid-19 : La reprise timide et l’aggravation des inégalités font craindre des traces durables à long terme
Etude
Covid-19 : La reprise timide et l’aggravation des inégalités font craindre des traces durables à long terme
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants