En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Rentrée judiciaire

Ali Bongo prend part à l’audience solennelle de rentrée des cours et des tribunaux


Ali Bongo prend part à l’audience solennelle de rentrée des cours et des tribunaux
Ali Bongo prend part à l’audience solennelle de rentrée des cours et des tribunaux © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 7 octobre 2019 à 20h09min

Ali Bongo Ondimba a pris part ce lundi au Palais de Justice de Libreville à l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

C’est en présence du premier ministre, Chef du gouvernement, du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux et de plusieurs autres membres du gouvernement, que le Chef de l’Etat a assisté à la cérémonie d’installation du Procureur général près la cour de cassation, Joachim Kidi.

Le promu a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements au Président de la République, Chef de l’Etat et à l’ensemble du corps judiciaire pour la confiance placée en sa personne et s’est engagé à se montrer à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée conformément à la loi.

Enfin, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a honoré de sa présence l’audience solennelle de rentrée judiciaire des cours et tribunaux placée sous la présidence du Conseil d’Etat.

Rappelons que la rentrée judiciaire se tient chaque premier lundi du mois d’octobre et marque ainsi la reprise des activités du corps judiciaire pour la nouvelle année. René Aboghe Ella, en sa qualité de président du Conseil d’Etat, a dirigé les travaux de cette rentrée judiciaire.



À lire aussi
Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 août 2020
COVID-19
Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 août 2020
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants